Toute l'actualité de votre Opticien et Photographe Kodak Express Ol'Optic à Toulouse : Lunettes optique et solaire, lentilles, jumelles mais aussi la photographie, les tirages poster, objets personnalisés...
Dans son nouveau clip « New Year’s Eve » avec Marty James, SNOOP DOGG porte les lunettes Parasite Drosera (coloris C13HA – gris gun / blanc) dans une mise en scène d’un réveillon du nouvel an particulièrement stylé. Champagne!
On peut difficilement rêver mieux : Chez Ol'Optic on est fans de Snoop depuis ses débuts, et en plus d’être une star à l’échelle internationale, Snoop Dogg colle parfaitement avec l’image de la marque Parasite.
Les lunettes 3D sont en train de devenir très tendance du côté des grandes marques. Après Oakley, Gucci et Armani lancent à leur tour des modèles conçus spécialement pour regarder les films en trois dimensions au cinéma.
Les lunettes 3D des deux griffes italiennes seront réalisées sous licence par Safilo Group.
Les lunettes Armani, modèle 3DV 001 AX, sont unisexes et confectionnées dans un style rétro « aviateur » années 80, avec une face en plastique gris cristal et des branches en métal noir brillant. Elles sont disponibles à la vente à partir de décembre aux Etats-Unis ou sur le site Armaniexchange.com au prix de 58 dollars, soit 41 euros.
Lunettes passives
Les paires 3D Gucci, modèle 3DV 001 GUC, seront elles aussi disponibles en décembre mais uniquement dans les boutiques Gucci aux Etats-Unis. Elles arboreront les bandes vertes et rouges de la marque sur la face et les branches. Leur prix est fixé à 225 dollars, soit 160 euros.
Quelques jours auparavant, Oakley avait également annoncé des lunettes 3D s'inspirant du design du film « Tron : L'héritage », qui doit être projeté dans les salles à partir de février 2011. Le prix de la paire de Gascan 3D Édition limitée « TRON » sera de 149 euros. La société détenue par Luxottica collabore avec les studios Dream Works pour le développement de ce nouveau produit, qui apportera « une clarté visuelle sans équivalent et élargira le champ de vision du spectateur ». Elles utiliseront le procédé HDO (High Definition Optics), utilisé par Oakley dans la conception de lunettes pour athlètes de haut niveau. Ces lunettes seront lancées aux Etats-Unis à la fin de cette année, et au niveau mondial en 2011.
Nous sommes très fiers de cette percée technologique qui, nous l'espérons, entraînera l'évolution de tout le secteur" se réjouit Andrea Guerra, directeur général de Luxottica. Parallèlement au cinéma, Oakley indique par ailleurs travailler avec les fabricants de téléviseurs 3D utilisant la technologie de la polarisation passive : ses lunettes pourront être utilisables à la fois dans les salles obscures et à la maison. Le marché de la 33D apparaît particulièrement porteur : en 2015, la moitié des téléviseurs vendus dans le monde (soit 85 millions) devrait proposer un affichage en relief.
Attention cependant, les modèles d'Oakley, de Gucci et d'Armani sont dites passives. Autrement dit, elles conviendront à la plupart des films 3D sur grand écran. Mais elles ne fonctionneront pas pour les solutions dites actives, utilisées pour la majorité des jeux vidéos ou des écrans de télévision 3D.
Alors, allez-vous acheter une de ces lunettes pour le prochain film 3D "Tron Legacy"? Pour le plaisir des yeux je vous laisse découvrir la bande annonce de ce film.
Les lunettes prémontées entraîneraient "fatigue oculaire, vision trouble ou double, et maux de tête". C'est ce que révèle une enquête réalisée par la presse consommateur d'outre-Manche. La rédaction du magazine Which (l'équivalent britannique de 60 millions de consommateurs ou de Que Choisir) a récemment testé des "lunettes de lectures" achetées dans des pharmacies et des supermarchés : la moitié d'entre elles présentaient de "graves lacunes" susceptibles de déclencher des troubles visuels.
Des centres optiques mal positionnés
Les prémontées à forte correction (+3,5 et +4) sont les plus décriées : les experts ont décelé sur ces modèles des erreurs de correction, ainsi qu'un écart important entre les hauteurs des centres optiques. "Cela peut engendrer des problèmes oculaires, voire une inclinaison de la tête" souligne le magazine. D'autres paires présentaient une distance trop importante entre les centres optiques, "ce qui oblige les muscles oculaires à s'adapter et pourrait causer des problèmes au porteur lorsqu'il s'équipera d'un équipement aux verres bien centrés". Enfin, Which a repéré des montages mal effectués, pouvant conduire les verres à se désolidariser de la monture.
Le magazine a par ailleurs sondé des porteurs de prémontées : 25% d'entre eux les utilisent pour des tâches "actives", telles que le bricolage ou la marche. Les spécialistes estiment que ce genre d'équipement n'est pas adapté à de telles activités, qui impliquent par exemple de monter sur une échelle. "Des accidents graves pourraient avoir lieu" estiment-ils.
Momoko Ueda, l’une des meilleurs joueuses asiatique au monde et aussi l’une des plus mignonnes arbore une drosera noir fushia sur les parcours depuis l’Evian master 2010. Nous adorons son style et la soutiendrons pour la suite de sa carrière. Jetez un coup d’oeil sur son site : http://www.momokoueda.com/en/index.html . Kawaii !!! ;-)
Même si je ne fais pas cette marque dans mon magasin Ol'Optic, j'ai trouvé la démarche assez originale de la part de Converse de proposer des solaires phosphorescentes à porter le jour... et la nuit !
Des solaires pour protéger ses yeux le jour, et briller en société la nuit : tel est le pari de la marque Converse et de sa ligne "Glow-In-The-Dark". Ces lunettes sont conçues dans un acétate phosphorescent. Exposée à la lumière, cette matière absorbe l'énergie lumineuse, puis la restitue dans un environnement obscur.
En journée, les montures sont blanc translucide, comme la glace dépolie. Dans le noir, elles deviennent lumineuses et émettent une lueur vert pâle. Cet effet prend toute sa dimension en boîte de nuit, en soirée et dans les concerts. Leurs propriétés originales les adressent tout particulièrement aux jeunes citadins, cible privilégiée de la marque Converse.
Les lunettes "Glow-In-The-Dark", fabriquées par Remdottica, sont dotées de verres solaires dégradés filtrant, en journée, 100% des UV. Leurs branches sont ornées de l'étoile emblématique de la marque Converse. Elles sont proposées en deux modèles unisexes : Half Stack, une pilote oversize, et Line Up, aux formes rectangulaires.
Le concept est assez proche de la gamme Watsget qui sont des lunettes qui réagissent à la lumière noire des boîtes de nuit et que vous pouvez retrouver en vente ici : www.ol-optic.com
Logo a obtenu le Silmo d'Or 2010 dans la catégorie Enfants avec sa monture Frou-Frou de la ligne Barbapapa. Ce modèle pour petite fille combine l'esthétique et la technique. Etudiée pour s'adapter parfaitement à la morphologie des plus petits, cette monture respecte, comme toutes les références de la gamme, un rigoureux cahier des charges en termes de solidité et de sécurité (face et branches en acétate, charnières flex...).
Côté look, elle présente un insert sous résine Barbabelle (la "coquette" de la famille Barbapapa), un décor floral gravé et un enjoliveur métal papillon faisant office de pince à cheveux.
Logo a obtenu le Silmo d'Or 2010 dans la catégorie Enfants avec sa monture Frou-Frou de la ligne Barbapapa. Ce modèle pour petite fille combine l'esthétique et la technique. Etudiée pour s'adapter parfaitement à la morphologie des plus petits, cette monture respecte, comme toutes les références de la gamme, un rigoureux cahier des charges en termes de solidité et de sécurité (face et branches en acétate, charnières flex...).
Côté look, elle présente un insert sous résine Barbabelle (la "coquette" de la famille Barbapapa), un décor floral gravé et un enjoliveur métal papillon faisant office de pince à cheveux. Rappelons que Logo a présenté les premiers modèles de cette marque au printemps dernier. Il s'agit de la première gamme complète dédiée à la marque Barbapapa, qui compte de nombreux fans depuis les années 70. Chaque modèle est décliné en 2 formes, 4 couleurs et 2 tailles.
Le modèle Frou-Frou, avec sa barrette intégrée, a obtenu le Silmo d'Or 2010 dans la catégorie Enfant.
Parvenir chaque année à surprendre, repousser encore et toujours les limites, avoir systématiquement une longueur d’avance: c’est le pari relevé haut la main par Etnia Barcelona, la marque haute en couleurs.
Vu par Etnia Barcelona, le monde n’est qu’une vaste explosion de couleurs éclatantes, de designs délirants et de créativité débordante. Poursuivant sa démarche artistique, la marque barcelonaise continue à se moquer des canons de la mode et des carcans imposés par le marché comme de ses premières bésicles. Une liberté d’expression revendiquée haut et fort par une équipe de designers farouchement attachée à nous en mettre plein la vue. Et qui y parvient plutôt bien.
La marque catalane ne se contente pas de présenter de nombreuses collections, elle nous invite à chaque fois à poser un regard différent sur de nouvelles villes. En avant toutes pour écouter du jazz à New-Orleans, faire le zèbre à Zanzibar, adopter un kangourou à Melbourne, fumer des cigares à la Havane ou surfer sur les vagues de Recife ! En acétate, en métal ou en titane, une chose est sûre: avec une paire d’Etnia Barcelona sur le nez, vous n’avez pas fini d’en voir de toutes les couleurs!
Une collection en technicolor à découvrir chez Ol'Optic.
Toujours dans cette suite d'articles sur William Morris je vous présente dans cette vidéo la collection métal.
Des nouveaux modèles vont bientôt sortir chez William Morris pour le SILMO du 23 au 26 septembre. (Salon de l'optique lunetterie et des opticiens regroupant à Paris tous les professionnels et fabricants (montures optiques, lunettes solaires, verres)). Vous pourrez suivre d'ailleurs l'événement en direct de mon compte Twitter.
La marque Williams Morris Eyewear a été fondée en 1997 par Robert William Morris.
L'esprit de la marque ? So British !!
Le style? du design, de la couleur, un peu de rétro
La marque joue énormément sur son côté Anglais. Vous pourrez le remarquer sur la vidéo avec la présence de bus londoniens. Mais en France, Williams Morris s'appuie sur l'acteur Gérard Darmon
Leur collection est très vaste : beaucoup de choix de modèles et de couleurs avec surtout des tailles adaptées pour les petits visages.
Je vous ferais découvrir toute la semaine la collection métal, acétate et solaire.
Je vous laisse pour l'instant découvrir la vidéo de présentation de la marque tournée pendant le Silmo (Salon de l'optique lunetterie et des opticiens regroupant à Paris tous les professionnels et fabricants ( montures optiques, lunettes solaires, verres )).
Dites-nous si les futures lunettes de Gérard Darmon lui vont bien ?
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