L'iPad n'est pas qu'un produit Apple destiné aux particuliers, mais il peut être utile dans le milieu professionnel comme le montre le verrier Rodenstock.
En effet, l’iPad d’Apple devient un outil d’aide à la vente pour les opticiens grâce à Rodenstock.
Soucieux d’offrir aux opticiens des outils d’aide à la vente efficaces et pratiques, Rodenstock a développé une large gamme de supports aux formes variables : tapis de vente, kakémonos, posters…
En particulier, le groupe allemand a mis au point le logiciel Impression Consulting qui permet de comparer les géométries des verres ophtalmiques en tenant compte très précisément de l’amétropie et des paramètres individuels du porteur. Cet outil rencontre un vif succès, car pour la première fois il s’adapte à chaque consommateur.
Pour aller plus loin et offrir plus d’autonomie à l’opticien, Rodenstock lance aujourd’hui la version iPad de son logiciel. Cette application unique dans le domaine de l’optique offre de nombreux avantages :
- Elle permet une démonstration facile et convaincante pour les clients.
- Elle démontre l’influence des paramètres individualisés.
- Elle compare les performances des différents design progressifs.
- Elle ne nécessite pas de saisie de données.
- Elle est simple d’utilisation.
- Son contenu est riche puisqu’il donne accès à des vidéos et des présentations sur les différents produits, ainsi qu’au site web Rodenstock.
Cet outil innovant, efficace et impressionnant est une exclusivité du groupe Rodenstock. Nous ne travaillons pas encore avec ce verrier mais ils proposent certains produits innovants que l'on risque d'intégrer dans les mois prochains. Nous vous tiendrons informé bien sûr.
Commentaires