Bausch + Lomb lance une nouvelle solution d’entretien multifonctions pour lentilles de contact souples : "Biotrue™ inspirée par vos yeux™". Elle est en effet inspirée par la biologie des yeux et reproduit et facilite leur bon fonctionnement pendant le port des lentilles, grâce à des innovations "bio-inspirées" :
- un pH correspondant au pH physiologique des larmes : 81% des porteurs de lentilles ayant testé Biotrue™ ont déclaré avoir la sensation de leurs propres larmes avec cette nouvelle solution [1] ;
- - la présence d’acide hyaluronique : ce lubrifiant présent naturellement dans les yeux aide à stabiliser le film lacrymal et à réduire les frottements [2]. Il reste jusqu’à 20 heures sur les lentilles, garantissant un confort tout au long de la journée [3] ;
- - la préservation de l’activité de certaines protéines lacrymales natives : Biotrue™ maintient notamment l’activité antimicrobienne du lysozime [4].
Conditionnement : en 300 ml à la vente (et en 60 ml à l’essai) en flacon transparent pour vérifier facilement le niveau de la solution et prévoir son remplacement. Ce produit sera disponible chez votre Opticien Ol'Optic dans les prochains jours.
[1] Résultats d’une étude clinique multicentrique conduite par 14 investigateurs sur 361 sujets porteurs de lentilles en silicone-hydrogel.
[2] Lerner L et al. Hyaluronan and CD44 in the human cornea and limbal conjunctiva : Letter to the editor. Exp Eye Res 1998:67:481-4.
[3] Résultat d’une étude in vitro réalisée pour évaluer le taux de liberation d’acide hyaluronique à partir des lentilles de contact classiques en hydrogel ou en silicone-hydrogel sur une période de 20 heures.
[4] Résultats d’une étude in vitro évaluant la capacité de différentes solutions multifonctions à stabiliser le lysozyme dans sa forme native lorsqu’il est soumis à des conditions d’altération chimique qui normalement le dénaturent..
Commentaires