Dans le droit fil de la lentille sphérique Biofinity et de la Biofinity Toric, CooperVision lance Biofinity Multifocal, disponible dès maintenant en avant-première sur le marché français.
La recette de ce succès : un matériau naturellement mouillable (le comfilcom Dk 128 technologie Aquaform) associé à une géométrie inspirée des systèmes les plus performants (« Balanced Progressive Technology »), plus une solide expérience des mécanismes de compatibilités œil-lentilles.
Un matériau silicone-hydrogel de 3e génération : l’avantage du silicone, sans ses inconvénients
Le silicone est incorporé dans le matériau comfilcon A dont la structure permet une diffusion plus efficace de l’oxygène au travers de la lentille ainsi qu’une "mouillabilité" naturelle, sans besoin de traitement de surface ni agent hydratant.
Le comfilcon A assure donc un hyper Dk de 128 et une haute hydrophilie, associés à une grande souplesse (module de 0,75 MPa).
La géométrie « Balanced Progressive Technology »
Conçue pour respecter l’équilibre des dominances oculaire VL/VP, elle a été appliquée à la technologie de Biofinity Multifocal qui s’adapte ainsi à ce phénomène naturel : elle propose une lentille D (Distance) avec la VL au centre et une lentille N (Near) avec la VP au centre, tout en offrant également une excellente qualité de la vision intermédiaire.
Commentaires