Découvrez en vidéo la lunette de soleil VonZipper Smokout qui est une série limité que vous pouvez retrouver chez votre Opticien Ol'Optic.
Découvrez en vidéo la lunette de soleil VonZipper Smokout qui est une série limité que vous pouvez retrouver chez votre Opticien Ol'Optic.
Rédigé à 16:55 dans Lunettes | Lien permanent | Commentaires (0)
Chaque jour, découvrez une nouvelle vidéo créée par Ray Ban pour faire connaître sa marque avec toujours le même slogan : "Never Hide"
Rédigé à 09:41 dans Lunettes | Lien permanent | Commentaires (0)
Découvrez en vidéo le nouveau présentoir Von Zipper qui est arrivé chez votre Opticien Ol'Optic. Plus de 35 modèles de lunettes de soleil Von Zipper sont présentés.
Venez vite les essayer.
Rédigé à 10:45 dans Actualité Ol'Optic, Lunettes | Lien permanent | Commentaires (0)
Pourquoi protéger les yeux des enfants ?
Les yeux des enfants de moins de 12 ans sont plus vulnérables que ceux des adultes parce que leur cristallin est encore transparent et laisse donc passer une grande quantité d’UV. Il faut donc veiller à les protéger de façon adéquate. A savoir : les yeux clairs sont plus sensibles que les yeux foncés.
Comme la peau, les yeux ont un « capital soleil » qu’il s’agit de préserver. Ne pas les protéger contre les UV peut conduire à l’apparition d’affections parfois graves, à court et à long terme, nécessitant une consultation chez un médecin :
Il ne suffit pas de se protéger contre les rayons directs du soleil. A la plage, sur l’eau ou à la montagne, les rayons sont reflétés de façon conséquente : le sable réfléchit 20% des UV, l’eau 5 à 10%, la neige 85%. En altitude, la quantité d’UV reçue augmente de 10 % tous les 1000 mètres. Dans ces situations, il est donc nécessaire de protéger les yeux des enfants, et ce durant toute l’année.
Un petit rappel : l’intensité du soleil est plus forte entre 11h et 15h, il faut donc soit ne pas exposer les enfants dans ce créneau horaire, soit veiller à bien les protéger. De façon générale, il est vivement conseillé de les équiper d’un chapeau à bords larges, de lunettes de soleil de qualité, et de les installer dans la mesure du possible sous un parasol. Avant 3 mois, n’exposez pas votre bébé au soleil et sortez-le toujours sous abri.
Quelles lunettes de soleil choisir pour les enfants ?
Vers quels verres et quels types de montures se tourner ? Ol'Optic vous fournit plusieurs conseils pour bien choisir les lunettes de soleil de vos enfants.
Elles doivent être assez larges pour bien couvrir les yeux, privilégiez les montures enveloppantes qui protègent bien du côté des tempes. Chez les jeunes enfants, il est préférable d’opter pour des lunettes équipées de coques latérales pour bien les protéger par forte luminosité.
Les verres seront idéalement en polycarbonate pour bien résister aux chocs, et traités contre les rayures. Ils doivent être de qualité pour ne pas occasionner de distorsion des images. La mention CE doit être apposée sur les montures et les verres doivent être d’indice de protection 4 pour bien bloquer les UV. Attention : il existe des montures teintées mais non protectrices, et donc très dangereuses pour les yeux, à éviter absolument !
La monture doit être assez souple, avec des branches à ressorts, pour être solide et s’adapter à la morphologie des enfants. Elle doit bien tenir quand l’enfant baisse la tête et comporter des éléments assurant confort et stabilité au niveau du nez et des oreilles. Les plus petits auront des lunettes équipées de branches élastiques pour ne pas les perdre ni les faire tomber. Vous pouvez également opter pour un cordon assez court pour les enfants plus âgés.
Si une correction visuelle est nécessaire, rendez-vous chez votre opticien Ol'Optic qui pourra adapter des verres solaires correcteurs sur les lunettes de votre bambin.
A retenir
Rédigé à 11:09 dans Lunettes, Santé | Lien permanent | Commentaires (0)
Elles sont partout, les lunettes de soleil Ray-Ban Cats 5000 sont en train de nous envahir. Dès cet été, ce sera le Must Have de la lunette de soleil. Vous ne connaissez pas ces lunettes de soleil ? Vous avez du mal à vous décider ?
Depuis son rachat par le groupe italien Luxottica, Ray-Ban met un point d’honneur à produire des lunettes de soleil haut de gamme à des prix raisonnables. La lunette de soleil Ray-Ban Cats 5000 ne déroge pas à cette règle. Dès la monture sortie de son étui en cuir, on remarque le poids de ces lunettes, gage de solidité et de qualité. Petit bémol, vu la taille des verres et de leur cerclage, les lunettes sont un peu déséquilibré, le poids étant majoritairement réparti sur l’avant.
La finition est ici exemplaire. Nous sommes bien loin de celle proposée par les américains avant le rachat par Luxottica. Les ajustements sont ici parfaitement réalisés, notamment au niveau de
l’articulation des branches. Les deux parties de la monture sont parfaitement alignées. On ne voit pas un millimètre de décalage entre les deux parties de la monture. Les rivets qui permettent de maintenir la branche à la charnière ont été limés afin de proposer des branches aussi lisses que possible. Enfin, le petit détail qui fait tout, le logo Ray-Ban en métal n’est pas collé sur la branche (comme sur les Wayfarer par exemple) mais enfoncé dans le plastique de la branche. En bref, la finition est époustouflante, on pourrait même croire à du fait main. Malgré le poids important de ces lunettes, le maintien sur le nez est très bon. Les plaquettes larges, soudées à la monture ainsi que les branches recourbées font très bien leur travail.
Non contente de posséder l’un des looks les plus en vogue du moment, ces lunettes de soleil Ray-Ban
Cats 5000 proposent une finition exceptionnellement soignée. Les verres de grande taille protègeront efficacement les yeux des rayons UV. Malheureusement, ces lunettes n’étant pas galbées, la protection latérale est assez moyenne. Je pense que vous l’avez compris, il ne faut pas passer à côté de ces lunettes cet été. Une paire de lunettes de soleil qui durera plusieurs années…
Rédigé à 10:25 dans Lunettes | Lien permanent | Commentaires (0)
Parisienne d’origine égyptienne, Gaby Aghion, une beauté sombre à l’esprit bohème, fonde Chloé en 1952. Rejetant la froideur et la raideur de la mode, elle conçoit des vêtements doux, dans des matériaux d’une grande finesse épousant la silhouette. C’est ce qu’elle nomme elle-même le "Prêt-à-Porter de Luxe", à savoir des vêtements immédiatement disponibles en confection, chose rare à l’époque. En 1956, Gaby Aghion et son associé, Jacques Lenoir, présentent leur toute première collection, baptisée Chloé pour son côté chaud et féminin, au Café de Flore. D’une conception jeune et moderne et d’un esprit légèrement audacieux, parfaitement en accord avec l’élan qui enflamme Paris, la marque prend son ampleur et recrute de jeunes talents.
Parmi ceux-là, dès 1965, un certain Karl Lagerfeld devient le principal créateur de la maison. Sous sa direction, Chloé est l’une des marques emblématiques des années 70. Jackie Kennedy, Brigitte Bardot, Maria Callas et Grace Kelly fréquentent la boutique Chloé, dans le VIIe arrondissement de Paris. Avec ses blouses romantiques, vaporeuses et ses longues jupes fluides, Chloé a défini le look de toute une génération. Dans les années 80, des stylistes talentueux, dont Martine Sitbon, perpétuent l’image ultraféminine de Chloé, un subtil mélange de modernité et de chic intemporel.
En 1997, Stella McCartney réinvente Chloé en lui donnant une nouvelle légèreté, une vision décalée du romantisme : pantalons taille basse à la fois romantiques et urbains, mélange de pièces vintage, tailleurs deviennent des must-have. En 2001, Hannah MacGibbon rejoint Chloé et travaille au devenir artistique de la maison aux côtés de Phoebe Philo durant 6 années.Le 10 mars 2008, Hannah MacGibbon est nommée directrice artistique de la création et s’inscrit dans la lignée des grands créateurs que la maison a révélés. Elle apporte sa vision créative à la marque alliant féminité et sophistication tout en restant fidèle au patrimoine artistique de Chloé.Plus de cinquante ans après, l’image de Chloé reste fidèle au style créé par Gaby Aghion : une mode éternellement féminine et romantique pour des femmes libres, modernes et très mode.
Avec leurs contrastes de couleurs et de matières, leurs tonalités naturelles, les lunettes Chloé séduiront les femmes de 20 à 40 ans à la recherche d'un chic discret avec une touche de vintage.
Retrouvez la collection de lunettes Optique et Solaire dans votre magasin Ol'Optic.
Rédigé à 10:41 dans Lunettes | Lien permanent | Commentaires (0)
Le département Basse Vision d'Essilor lance une nouvelle gamme de sur-lunettes enveloppantes à destination des malvoyants.
Baptisée Multilens Biocover, elle se décline en 3 modèles (économique, standard et haut de gamme), disponible chacun en 3 tailles.
Fabriquées en plastique recyclable, ces sur-lunettes sont équipées de filtres sélectifs (avec ou sans traitement polarisant) sur la face et les côtés, pour un confort optimal.
Rédigé à 19:09 dans Basse Vision, Lunettes | Lien permanent | Commentaires (0)
Essilor et le lunetier Parasite Design viennent d'annoncer la signature d'un partenariat visant à promouvoir la marque Xperio. Lancés en 2009, ces verres polarisants s'adaptent à toutes les corrections. Cette alliance vise à démontrer que les lunettes de soleil adaptées à la vue peuvent combiner qualité de vision et look mode.
Concrètement, les montures de la ligne Scanners de Parasite seront équipées des verres Xperio. Ces modèles en acier inox conjuguent des faces vintage à des finitions contemporaines gravées dans des branches laquées : ils pourront être proposés en solaires à la vue à tous les types de clients, avec des unifocaux ou des progressifs.
Rappelons que les verres Essilor Xperio contiennent un filtre spécifique composé de molécules dichroïques (qui présentent des teintes différentes selon leur sens d'observation). Au-delà de l'élimination de l'éblouissement par réverbération, ils améliorent la perception des contrastes et des reliefs. Ils sont, comme les montures Parasite, fabriqués en France.
Rédigé à 11:25 dans Lunettes, Verres | Lien permanent | Commentaires (0)
Hasbro vient de présenter un accessoire original pour iPod et iPhone, puisqu’il s’agit de lunettes 3D dédiées aux appareils d’Apple. L’appareil, qui se destine aussi bien aux enfants qu’aux adultes selon le constructeur de jouets, sera vendu environ 30 dollars (environ 21 euros).
L'iPhone aura de la 3D
Le déferlement de la 3D n’épargne donc pas l’iPhone et l’iPod. Hasbro explique que ses lunettes 3D ont été développées en partenariat avec le studio d’animation Dreamworks, et offriraient « une expérience de jeux à 360 degrés, des voyages virtuels et du divertissement ».
Attendues pour le printemps 2011, ces lunettes ne se fixent pas directement sur l’iPhone, mais disposeront d’un emplacement spécial dans lequel l’appareil viendra se glisser. Selon Hasbro, plusieurs applications spécialement dédiées à l’utilisation de ces lunettes pourraient voir le jour lors de la sortie de l’accessoire, et le constructeur a déjà signé des partenariats avec Discovery Channel, Sony et Imax dans le but de proposer du contenu supplémentaire.
Rédigé à 11:11 dans Divers, Lunettes | Lien permanent | Commentaires (0)
Kate Moss est l'égérie flashy, mais glamour des lunettes Vogue Eyewear. La collection printemps/été 2011 s'annonce colorée et glamour à souhait.
Même si elle lorgne du côté de l'enseignement et de la musique, Kate Moss n'en oublie pas pour autant ses obligations de top.
La brindille est en effet la nouvelle égérie de Vogue Eyewear pour la collection printemps/été 2011.
Le mannequin anglais est à l'affiche d'une campagne publicitaire pour des lunettes de soleil et des lunettes de vue très glamour.
Elle succède au mannequin brésilien Gisele Bundchen. Qui elle, est la nouvelle égérie Balenciaga.
La campagne de pub a été shootée par Mario Testino, à qui l'on doit les photos de fiançailles du Prince William et de Kate Middleton.
Pour les lunettes Vogue Eyewear, Kate Moss a enfilé ses plus belles chemises en satin et dans des tons plus flashy les uns que les autres.
Rédigé à 16:15 dans Lunettes | Lien permanent | Commentaires (0)
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