Parisienne d’origine égyptienne, Gaby Aghion, une beauté sombre à l’esprit bohème, fonde Chloé en 1952. Rejetant la froideur et la raideur de la mode, elle conçoit des vêtements doux, dans des matériaux d’une grande finesse épousant la silhouette. C’est ce qu’elle nomme elle-même le "Prêt-à-Porter de Luxe", à savoir des vêtements immédiatement disponibles en confection, chose rare à l’époque. En 1956, Gaby Aghion et son associé, Jacques Lenoir, présentent leur toute première collection, baptisée Chloé pour son côté chaud et féminin, au Café de Flore. D’une conception jeune et moderne et d’un esprit légèrement audacieux, parfaitement en accord avec l’élan qui enflamme Paris, la marque prend son ampleur et recrute de jeunes talents.
Parmi ceux-là, dès 1965, un certain Karl Lagerfeld devient le principal créateur de la maison. Sous sa direction, Chloé est l’une des marques emblématiques des années 70. Jackie Kennedy, Brigitte Bardot, Maria Callas et Grace Kelly fréquentent la boutique Chloé, dans le VIIe arrondissement de Paris. Avec ses blouses romantiques, vaporeuses et ses longues jupes fluides, Chloé a défini le look de toute une génération. Dans les années 80, des stylistes talentueux, dont Martine Sitbon, perpétuent l’image ultraféminine de Chloé, un subtil mélange de modernité et de chic intemporel.
En 1997, Stella McCartney réinvente Chloé en lui donnant une nouvelle légèreté, une vision décalée du romantisme : pantalons taille basse à la fois romantiques et urbains, mélange de pièces vintage, tailleurs deviennent des must-have. En 2001, Hannah MacGibbon rejoint Chloé et travaille au devenir artistique de la maison aux côtés de Phoebe Philo durant 6 années.Le 10 mars 2008, Hannah MacGibbon est nommée directrice artistique de la création et s’inscrit dans la lignée des grands créateurs que la maison a révélés. Elle apporte sa vision créative à la marque alliant féminité et sophistication tout en restant fidèle au patrimoine artistique de Chloé.Plus de cinquante ans après, l’image de Chloé reste fidèle au style créé par Gaby Aghion : une mode éternellement féminine et romantique pour des femmes libres, modernes et très mode.
Avec leurs contrastes de couleurs et de matières, leurs tonalités naturelles, les lunettes Chloé séduiront les femmes de 20 à 40 ans à la recherche d'un chic discret avec une touche de vintage.
Retrouvez la collection de lunettes Optique et Solaire dans votre magasin Ol'Optic.
Commentaires