VonZipper surfe sur la vague du mobile !
Suite à la sortie de son Cobranding avec Jackass sur 3 de ses modèles solaires (Fulton, Elmore et Snark), VonZipper, spécialiste californien connu et reconnu pour son esprit décalé et ses créations originales de lunettes solaires, masques et lunettes optiques, lance, en partenariat avec l’agence internet OhMyWeb, un jeu concours unique en son genre pour tenter de gagner une paire de lunette… Jackass !
L’originalité du jeu concours tient en son concept novateur qui consiste à utiliser un QR code (acronyme de l’anglais « Quick Response ») pour accéder au site.
Le QR code est un code barre en deux dimensions qui peut-être décodé par tous les terminaux mobiles disposant du lecteur de code.
Conscient des enjeux qu’impliquent les nouveaux modes d’accès au web, notamment via les terminaux mobiles, Adrien Waller, Coordinateur Marketing Europe de la marque affirme : « c’est un nouveau moyen de communication nous permettant de nous rapprocher de notre communauté en perpétuelle transformation. En plus des supports papiers nous nous devions aujourd’hui d’être présent sur l’ensemble des
nouveaux médias. Cette évolution passe par le lancement de plusieurs jeux QR Code mais aussi par la refonte de notre site internet pour début décembre qui va devenir une vraie plateforme communautaire parfaitement adapté au Web 2.0»
Pour communiquer sur le jeu concours, VonZipper va imprimer le QR code sur l’ensemble de ses publicités (PLV, magazines, flyers etc). Les mobinautes n’auront alors qu’à flasher le code avec leur mobile pour être instantanément redirigé vers le formulaire de jeu concours, développé par l’agence OhMyWeb et spécifiquement adapté à la navigation sur écran mobile. En quelques clics seulement et où qu’il soit, depuis son téléphone mobile, le mobinaute confirme sa participation au jeu concours.
Simple et redoutablement efficace !
Le jeu concours se clôture le 15 décembre : www.game-vonzipper.com
Commentaires